tests psychotechniques gratuits

Le danger des tests psychotechniques gratuits

Il est très aisé de se procurer des tests psychotechniques gratuits. En général, la première démarche d’un candidat devant passer un test de sélection est de taper dans la barre de recherche de son navigateur « tests psychotechniques gratuits ». Il trouvera alors une longue liste de sites proposant un certain nombre de tests en accès libre.  « Excellent », se dit le candidat « je vais pouvoir m’entraîner sans rien débourser ». Cette démarche s’avère cependant risquée.

Vous devez savoir que de nombreux tests utilisés dans les processus de sélection ne figurent pas dans la liste de tests de ces sites. Il est fort probable qu’au cours de votre test de sélection, vous découvriez des tests que vous n’aviez jamais abordés auparavant. Fort ennuyeux, n’est-ce pas ?  

Quant aux tests présents, ils sont en général en nombre insuffisant pour s’entraîner de manière efficace. Bien souvent, le niveau des tests est fort éloigné de celui de ceux qui figureront à votre épreuve de sélection. Déconvenue garantie quand vous découvrirez les items de votre test de sélection.

Le site concours-formation propose la plus grande variété de tests disponibles sur le Net, organisés selon différents niveaux de difficulté. Certains tests, très spécifiques, sont introuvables ailleurs.

Retour haut de page